Expertises Secteurs

Johan Bally

partenaire

Johan Bally a débuté sa carrière au barreau d’Anvers en 1984. Il s’est spécialisé dans le droit des assurances, en ce compris le droit maritime et le droit de la responsabilité, et dans le droit de la construction, en ce compris la législation en matière de marchés publics et le droit de l’urbanisme.

Il a poursuivi son travail rédactionnel pour le Tijdschrift voor Rechtsdocumentatie, qu’il avait débuté durant sa licence, jusqu’en 1993.

Après son stage en 1987, il a fondé l’association « Van Raemdonck en Bally » avec me Raemdonck, cabinet spécialisé à l’époque dans la construction, le droit de la responsabilité et des assurances et de l’urbanisme. Étant donné la nécessité de se spécialiser encore, me Bally a suivi des formations complémentaires, notamment en matière d’évaluation des dommages humains à la KUL, il est devenu le délégué du barreau d’Anvers auprès de l’Onderlinge Ziekenkas (actuellement Precura) et il a été sollicité pour donner cours dans le cadre de la formation des stagiaires du barreau d’Anvers.

En 2001, il est arrivé au cabinet GSJ au sein duquel il a pu poursuivre sa spécialisation en droit des assurances et de la responsabilité, tout en mettant ses compétences en matière de droit urbanistique au service du groupe de travail AMROS.

Après avoir prononcé sa mercuriale en 2000, me Bally fut sollicité pour coacher de jeunes avocats ayant osé relever le défi de prendre part à des concours de plaidoirie nationaux et internationaux.

Depuis 8 ans, me Bally est de plus en plus sollicité dans des affaires concernant le droit de la santé. Il a donné plusieurs allocutions sur le sujet et il a suivi le post-graduat Gezondheidrecht en Gezondheidsethiek (Droit et éthique de la santé) à l’UA.

Me Bally est en outre titulaire du certificat de formation spéciale à la procédure de cassation en matière pénale et est par conséquent habilité à plaider en cassation dans des dossiers pénaux.

Expertises

Groupes de travail

INFORMATIONS CONNEXES