Expertises Secteurs

Secteur

Services et professions libérales

Le travail est une part essentielle de la vie sociale et de l’épanouissement de chaque individu. Des problèmes et des discussions voient régulièrement le jour dans les relations entre travailleurs et employeurs, indépendants et donneurs d’ordres et entre fonctionnaires et autorité de désignation.

Ces questions ne concernent pas systématiquement des rémunérations. La naissance et la résiliation des coopérations, le bien-être et la sécurité, la charge psychosociale et le harcèlement, les interruptions de travail, les responsabilités (civiles et pénales) sont souvent abordés.

La sécurité sociale englobe toutes les formes de travail, selon le statut de la personne concernée (travailleur, indépendant ou fonctionnaire), tout particulièrement pour ce qui est de l’incapacité de travail (suite à une maladie ou un accident) et de la pension.

À l’heure actuelle, les professions libérales sont des entreprises à part entière, qui sont exposées aux risques économiques. Depuis le 1er mai 2018, les professions libérales peuvent, elles aussi, être déclarées en faillite et elles disposent des mêmes mécanismes de protection que ceux qui étaient autrefois réservés aux commerçants. La loi offre diverses possibilités pouvant être adaptées à chaque situation spécifique.

GSJ s’appuie sur une connaissance et une expertise étendues pour conseiller, accompagner et, si nécessaire, défendre les acteurs concernés.

13 membres de l’équipe

formulaire de contact

{{props.errors[0]}}
{{props.errors[0]}}
{{props.errors[0]}}
{{props.errors[0]}}
{{props.errors[0]}}
* obligatoire

Sent

The form was not sent

Something went wrong. Contact us

CONTACT

Le cabinet est disponible par téléphone du lundi au vendredi inclus, de 8h30 à 18h00.

GSJ advocaten
Borsbeeksebrug 36
2600 Anvers

T +32 (0)3 232 50 60
F +32 (0)3 232 30 50
E info@gsj.be
Numéro d’entreprise: 0442.485.591

PARKING

Un parking est prévu.

Téléchargez le plan d'accessibilité ici.