Expertises Secteurs

Secteur

Famille

Les liens familiaux sont l’essence même de la vie humaine. Ils nous sont chers et durables, mais souvent ils sont aussi vulnérables. Lorsqu’une relation entre deux partenaires est terminée, les parties concernées ont besoin d’une convention qui respecte leurs droits mutuels. Les avocats-médiateurs ou les avocats du groupe de travail droit des personnes et de la famille et droit patrimonial familial de GSJ peuvent vous aider dans ce domaine.

Les implications juridiques de la fin d’une relation entre deux personnes, que ce soit un mariage, une cohabitation légale ou une cohabitation de fait, sont le domaine d’application du droit familial. Dans ce contexte, le règlement de l’autorité parentale et les conventions de séjour et financières des enfants communs bénéficient d’une attention toute particulière.

Les parties parviennent parfois à un accord concerté, dans les autres cas, une procédure devant le tribunal de la famille peut offrir une solution.

Le souhait d’une séparation sereine s’exprime aussi dans l’intérêt croissant pour la médiation multipartite.  Les deux avocats-médiateurs en matière familiale de GSJ sont les seuls conseils qui interviennent pour toutes les parties, ils élaborent un règlement avec elles et demandent au tribunal de la famille de l’examiner et de l’entériner.

Un divorce a aussi des conséquences matérielles. Le droit patrimonial familial détermine les règles qui régissent la liquidation et le partage des biens communs.

Le droit successoral invoqué lorsque des différends surviennent à propos d’une succession est un autre volet du droit patrimonial familial. Dans ce cas aussi, les avocats-médiateurs ou les avocats de GSJ jouent un rôle important dans la résolution du conflit.

4 membres de l’équipe

formulaire de contact

{{props.errors[0]}}
{{props.errors[0]}}
{{props.errors[0]}}
{{props.errors[0]}}
{{props.errors[0]}}
* obligatoire

Sent

The form was not sent

Something went wrong. Contact us

CONTACT

Le cabinet est disponible par téléphone du lundi au vendredi inclus, de 8h30 à 18h00.

GSJ advocaten
Borsbeeksebrug 36
2600 Anvers

T +32 (0)3 232 50 60
F +32 (0)3 232 30 50
E info@gsj.be
Numéro d’entreprise: 0442.485.591

PARKING

Un parking est prévu.

Téléchargez le plan d'accessibilité ici.