Expertises Secteurs

Rudy Van Turnhout

associé principal

En 2007, Rudy Van Turnhout débutait sa carrière au cabinet GSJ. Il s’est spécialisé dans le droit de la responsabilité, le droit des assurances, le droit pénal et le droit de la santé. Dans ces domaines du droit, il assiste à la fois des pouvoirs publics, des entreprises et des particuliers dans des dossiers de nature diverse.

Étant donné son intérêt particulier pour les dossiers de dommages corporels, en 2009, il a suivi une formation post-académique « Évaluation des dommages corporels » à la KUL. Me Van Turnhout a approfondi sa connaissance du droit de la santé en 2013 en tant que collaborateur-cadre détaché aux affaires juridiques auprès du Groupe des hôpitaux et soins résidentiels d’Anvers (GZA). Il est tout particulièrement attentif aux dossiers d’accidents du travail. En 2014-2015, Me Van Turnhout dispensait au Syntra le cours consacré à l’assurance accidents du travail dans la formation pour les courtiers d’assurance.

Actuellement, Me Van Turnhout est l’auteur de plusieurs contributions et articles sur le droit de la responsabilité et des assurances, et il intervient régulièrement comme orateur lors de journées d’étude organisées notamment par Escala et Confocus.

En sa qualité d’ancien secrétaire, président et, actuellement, vice-président de Kempische Verzekeringskring, Me Van Turnhout connaît et maîtrise la pratique des assurances, tout en pouvant s’appuyer sur son expérience de l’administration.

Actuellement, Me Van Turnhout est en outre titulaire du certificat de formation spéciale à la procédure de cassation en matière pénale et est par conséquent habilité à plaider en cassation dans des dossiers pénaux.

Expertises

Groupes de travail

INFORMATIONS CONNEXES