Expertises Secteurs

Jo Van Lommel

partenaire

Jo Van Lommel a été diplômé de l’Université d’Anvers en 2004. Durant ses études, il a approfondi ses connaissances du droit administratif et du droit de la responsabilité civile.

En 2005, il a obtenu son master en droit de l’environnement à l’Université de Gand. Son mémoire traitait des actions en cessation environnementale et la balance des intérêts par le juge. Le 1er septembre 2005, il a débuté son stage à Gand, au cabinet Frans Baert et associés, où il a principalement traité des dossiers d’urbanisme. Depuis juillet 2006, Jo a terminé son stage au cabinet GSJ, dont il est devenu associé en 2019.

Au sein de GSJ, Jo a approfondi et développé sa connaissance de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, ainsi que le droit de l’environnement, tant du point de vue des particuliers que des entreprises et des pouvoirs publics. Pour ce qui est de ces derniers, il traite des dossiers extrêmement variés qui vont de l’accompagnement dans des dossiers environnementaux, les recours dans le domaine de la construction, l’assistance lors de concertations avec des administrations dans le cadre d’opérations de déboisement ou de l’obtention d’une autorisation d’aménagement de la nature, etc. en bref, toute la panoplie du droit de l’environnement.

Jo est en outre très spécialisé dans le domaine de niche qu’est le maintien, tant dans des dossiers d’urbanisme que dans des dossiers d’environnement. Concernant le maintien, il donne de nombreuses journées d’étude ciblées sur les fonctionnaires, les architectes, les avocats, etc.

Jo peut également s’appuyer sur une certaine expérience pratique, vu son mandat d’expert au sein de la Commission communale d’aménagement du territoire de Vorselaar. Depuis le 1er août 2018, Jo siège également en tant que conseiller-expert au Conseil supérieur de la Politique de maintien.

Lorsqu’il accompagne des dossiers, il tente toujours d’aboutir à une solution par la mise en œuvre d’une approche pragmatique.

Expertises

Groupes de travail

INFORMATIONS CONNEXES