Expertises Secteurs

Stephanie Wernaers

partenaire

Stephanie Wernaers a obtenu sa licence en droit à l’Université d’Anvers en 2000. En 2000, elle a également obtenu le diplôme de Formation spécifique des enseignants (autrefois agrégation) à l’Université d’Anvers.

Depuis le 1er septembre 2000, Stephanie est inscrite en tant qu’avocate au barreau d’Anvers, date à laquelle elle a aussi débuté son stage au cabinet GSJ à Anvers.

Elle est devenue collaboratrice senior en 2009 et associée depuis le 1er janvier 2018. 

Stephanie est spécialisée dans le droit immobilier. Dans cette matière, elle traite principalement des litiges de construction de droit privé, des litiges concernant des baux et baux commerciaux et des copropriétés d’appartements. Elle est aussi particulièrement au fait du droit de fermage.

Dans tous ces domaines, elle assure à la fois la rédaction de contrats et l’accompagnement de particuliers et de professionnels (entrepreneurs, syndics, agents) dans la résolution de litiges devant le tribunal. 

Elle a acquis une compétence particulière des procédures judiciaires relatives aux litiges de construction de droit privé. Dans ce domaine, elle accompagne les clients de la naissance du litige jusqu’à sa résolution définitive par le tribunal. Elle possède par ailleurs une compétence particulière dans l’expertise de la construction, qu’elle met au service des particuliers et des entrepreneurs dans les expertises judiciaires. 

Enfin, elle s’est spécialisée dans la copropriété d’appartements. Elle assiste en cela à la fois les syndics particuliers et professionnels et donne régulièrement des exposés sur le sujet, également à l’attention de particuliers et de professionnels. De plus, elle publie régulièrement des articles dans les lettres d’orientation d’Indicator. 

Depuis 2010, Stephanie assure aussi un cours de droit de la construction à l’Université d’Anvers (autrefois Artesis Hogeschool) aux étudiants de dernière année d’ingénieur civil des constructions.

Expertises

Groupes de travail

INFORMATIONS CONNEXES