Expertises Secteurs

Yves Loix

partenaire

Yves Loix (°18 avril 1971) est avocat depuis 20 ans. Durant cette période, il a acquis une grande spécialisation dans l’accompagnement d’acteurs privés ou publics dans la réalisation et l’exploitation de projets immobiliers. Il traite tant des petits que des grands projets publics, ainsi que des réalisations privées (notamment des projets de développement urbain, des lotissements, centres de soins, l’immobilier résidentiel, le commerce de détail, des parcs de PME, entreprises, etc.). Étant donné la nature des projets concernés, son champ d’action s’étend sur l’ensemble de la Flandre et de la région bruxelloise.

Yves vise toujours une approche pratique et pragmatique de ses dossiers. Pour ce faire, il met ses connaissances théoriques approfondies de la matière au service des affaires qu’il traite. Ses mots clés lors de l’accompagnement de projet sont : la sécurité juridique, la rapidité et la rentabilité. Une collaboration étroite avec le client, en toute confidentialité et rigoureuse, lors de l’exposé des choix stratégiques est indispensable en la matière.

En tant que spécialiste de sa matière, il a été désigné par les autorités flamandes comme expert de l’aménagement du territoire au sein du SARO (Conseil consultatif stratégique de l’Aménagement du Territoire) et du VHRM (Conseil supérieur flamand du Maintien de l’Aménagement du Territoire et de l’Environnement). Au niveau local, il s’implique dans sa commune en tant que président du GECORO (Commission communale d’aménagement du territoire).

Outre ses mandats au sein de divers conseils consultatifs et son travail d’avocat, l’Université d’Anvers l’a sollicité pour donner cours dans la section urbanisme et aménagement du territoire. Depuis de nombreuses années, il dispense également des cours au Syntra dans le cadre des formations de promoteurs immobiliers, d’experts et de courtiers immobiliers. Il est aussi régulièrement sollicité comme orateur invité lors de journées d’étude et colloques.

Yves a même décroché dans un premier temps un diplôme de chimie au LUC (1991). Il a ensuite obtenu son diplôme de licencié en droit à l’UIA & RAU (1996). Après ses formations universitaires, il a encore obtenu un certificat postuniversitaire pour une formation sur le droit de l’environnement à la KUL (1997), avant de suivre une formation de coordinateur environnemental niveau A au LUC (1997-1998).

Après ses études à l’Université d’Anvers et à l’Université Rand Afrikaanse (Université de Johannesburg), Christophe Lenders a débuté son stage au cabinet Elegis avant de rejoindre GSJ en 1998, dont il est devenu associé en 2002.

Expertises

Groupes de travail