Expertises Secteurs

Gert Geerts

partenaire

En 1987, Gert Geerts a obtenu le diplôme de « gradué en assurances » à la Provinciale Hogeschool Gent et en 1992, le diplôme de licencié en droit de notre Alma Mater, la KUL.

C’est avec ces connaissances en poche que Gert a entamé cette même année son stage chez GSJ avocats. Dès le début, il s’est concentré sur le droit de la responsabilité, le droit des assurances et, au fil du temps, sur le droit pénal. Dans ces domaines du droit, il assiste quotidiennement (depuis 20 ans déjà) à la fois des pouvoirs publics, des entreprises et des particuliers dans des dossiers de nature diverse et variée. 

Il n’a pourtant pas omis d’étendre encore ses compétences académiques. Étant donné son intérêt particulier pour les dossiers de lésions corporelles, en 1995, il a suivi une formation post-académique « Évaluation des dommages corporels » à la KUL. En 2007, il a également suivi la formation post-académique « Recherche légale multidisciplinaire », également à la KUL. 

Maître Geerts aime donner cours. Depuis un moment déjà, il assure le cours « Divers » en deuxième année de formation d’intermédiaire d’assurance chez Syntra. Depuis de nombreuses années, il est également professeur invité à la Karel de Grote Hogeschool, dans la formation de pratique du droit. Pour le Vekmo, il dispense aux candidats coordinateurs de la sécurité de niveau B un cours d’introduction au droit de la responsabilité dans le monde de la construction. Enfin, en tant que membre du groupe de pilotage, il est fier de pouvoir orienter les chaires renommées « Droit et éthique de la santé » (Ahlec) et « Droit de la responsabilité et de l’assurance » (Allic), toutes deux fondées au sein de l’Université d’Anvers.

Gert prend régulièrement la parole en qualité d’orateur lors de journées d’étude organisées notamment par Escala en Confocus.

En tant que fidèle membre du conseil d’administration de Kempische Verzekeringskring et membre de l’Antwerpse Kring van het Verzekeringswezen et de Verzekeringsjuristen, Gert est une figure renommée du monde de l’assurance.

Expertises

Groupes de travail

INFORMATIONS CONNEXES

24.01.2022
GSJ legt uit: Ommekeer in de cassatierechtspraak betreffende ‘vetusteit’

Nieuw jaar, nieuwe reeks "GSJ legt uit"-video's. Johan Bally bijt de spits af met een toelichting over het Cassatiearrest van 17 september 2020 m.b.t. het verbod in de regel om vetusteit af te trekken wanneer een beschadigd goed moet hersteld worden met nieuwere onderdelen of in geval van volledige vernieling of onherstelbaar beschadigd voorwerp. Wat betekent dit in de praktijk? En welke uitzonderingen kunnen er zijn?

En savoir plus...